Historique

L’USF a été créée en 1927, c’est l’un des premiers clubs de la Loire à offrir la pratique du football. Jusqu’en 1938, l’ascension du club est constante et passe de la quatrième à la première série du District de la Loire; il participe à un quart de finale de la Coupe de la Loire.

Les statuts en vigueur du 4 mai 1945 sont officiellement reconnus par leur publication au Journal Officiel sous le nom de : Union Sportive Forézienne.
En 1943 la décision de former des équipes de jeunes est prise. Il faut savoir qu’à cette époque les joueurs se déplaçaient à vélo pour disputer les matchs. A partir de 1968, le club engage des entraîneurs qualifiés ou ayant de l’expérience pour s’occuper des seniors, le plus connu d’entre eux est Jacques Santini. C’est ainsi que les séniors sont champions de la Loire en deuxième division, comme les cadets.

L’histoire du club prend un élan important en 1972 avec la création du tournoi international cadets : plus de trente équipes étrangères venant de seize pays différents dont le Gabon, la Pologne y participent. Il y a une évolution des effectifs et de la formation se traduisant par la montée du groupe cadets en Championnat de France.

L’année 1981 représente aussi une date importante avec l’arrivée d’un nouvel équipementier : la société DUARIG implantée à Balbigny. Son dirigeant Roger AUDRY deviendra même un président remarqué. Ensuite, l’association connait des succès permanents avec des titres de champion de la Loire et de Ligue. A noter, les quatre titres de vainqueur de la COUPE DE LA LOIRE seniors.

Après 10 ans sous la direction d’un mécène et l’accession en 2010 de nos seniors en Championnat de France CFA2, le club connait un rude contrecoup en terme de formation et d’image.

Aujourd’hui, le club tourne une page et se projette vers un avenir plus calme et serein. Mais la nouvelle équipe dirigeante n’est pas avare d’ambitions et d’actions significatives comme le prouve le projet « club 2017″. Il se caractérise par une représentation locale forte, centrée sur ses membres et une pratique du football structurée.

Vous êtes passionnés, venez nous rejoindre dans ce projet humain où la formation des jeunes reste prépondérante pour accéder au haut niveau. Notre partenaire l’ AS SAINT-ETIENNE, nous a récemment renouvelé sa confiance.

USF vient de remporter le trophée 50000 visites 2 mois
Coupe de France US Feurs - Lempdes sport en direct sur monfoot42 samedi 9 septembre à 20 h. stade Rousson à FEURS 2 mois
Derniers matchs de prépa seniors 1 et 2 : nouvelles photos 3 mois
Derniers matchs de prépa seniors 1 et 2 3 mois